Musicien, comédien, chanteur

Matthieu Singuerlet suit des cours au Théâtre Jeune Public dès l'âge de 13 ans et enrichit sa pratique théâtrale grâce à des cycles de conservatoire et à différents stages. Le travail du chant, au sein de petites formations ou de plus grands chœurs, l'accompagne tout au long de son parcours.
Au cours d'un de ses voyages à bicyclette, il rencontre et accompagne la compagnie hongroise Billégall en tant que musicien et danseur. Cette collaboration avec la compagnie de danse marque un tournant dans sa démarche. Depuis lors fasciné par l'art du mouvement, il s'inscrit dans un parcours théâtral lié au corps. Le clown et le jeu masqué en sont les principaux éléments.
De retour en France en 2011, il participe à plusieurs créations en tant que musicien et comédien-marionnettiste, ainsi qu'à différents projets d'interventions dansées dans l'espace public. Il contribue également à la création d'un duo de clowns et à la composition pour quelques projets de théâtre musical.
Parallèlement à ces projets, il entreprend l’apprentissage de la sculpture de masques en bois, dont Étienne Champion lui livre les rudiments.
Aujourd'hui il partage son temps entre cette pratique, son investissement avec BAAL novo, et la diffusion du Grand Mû, avec la compagnie La Goinfre.